Entremet poire chocolat sur croustillant de spéculos

Publié le par glamblonde

Bonjour, aujourd'hui une petite recette sucrée d'entremet.
j'ai trouvé l'original de cette recette sur ce blog( qui regorge de recettes tentantes!!) : les petits plats de trinidad  link


Notes sur les Ingrédients
Si vous n'avez pas de purée de poire, vous pouvez remplacer pas des poires au sirop,mixées avec un peu de sirop pour faire une purée pas trop épaisse.

Avec les proportions d'origine ( 6 petits entremets individuels), j'ai réalisé un entrement dans un moule de 24cm de diamètre.

Pour la 2eme réalisation de ce gâteau, j'ai ajouté des petits morceaux de poires dans le bavarois poire.
c'était aussi très bon!

Matériel nécessaire: un moule à manqué à fond amovible, un cercle de rhodoïd,un mixeur,un robot.

Déco:

Je fais un nappage gélifié avec du jus de citron et le jus des poires au sirop, j'ajoute une petite goutte de colorant vert et de colorant jaune.
la prochaine fois, j'ajouterai des tranches de poires cristalisées et un bâton de canelle.

Si vous aimez les poires et le chocolat; n'hésitez pas à essayer cette recette, assez simple et délicieuse.

Publié dans entremets pâtissiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore cette association ça donne trop trop envie! J'essayerais bien cette même association dans une version plus light (régime oblige)
Répondre