Brochettes de Saint Jacques à la vanille de madagascar

Publié le par glamblonde

Voici une petite recette sympa de salé, que j'ai faite ce soir.
c'est plutôt bon et ça présente pas mal! la prochaine fois je ferai une petite sauce pour accompagner.

Pour 2 personnes

400g de noix de sant jacques (sans corail) -> Picard pour moi

4 gousses de vanille assez rigides (pour les pics à brochette)

1 gousse de vanille pour l'huile

Huile d'olive

Gomasio ou grains de sésame grillés

sel, poivre fraîchement moulu


Mettre à décongeler les noix si elles ne sont pas fraîches.

J'ai procédé comme indiqué sur le paquet : les placer dans un récipient et les couvrir d'1 mélange d'eau et de lait .

Chauffer 6 à 10 mn au micro onde en mode "décongélation". Egoutter et réserver.

Fendre une gousse de vanille, la gratter et faire infuser gousse et graines dans 5 CS d'huile d'olive. Réserver.

Enfiler les noix de saint Jacques sur les gousses restantes ( j'ai mis 3 noix par gousse).

Chauffer un peu d'huile dans une poele anti adhésive et faire colorer les saint Jacques , en tournant les brochettes sur toutes leurs faces. saler, poivrer et ajouter le sésame grillé.
Réserver.

Dressage:

Déposer 2 brochettes par personnes dans les assiettes, napper d'huile à la vanille , parsemer de sésame et décorer avec quelques pousses de coriandre fraîche.


Je les ai servies avec des timbales de Risotto au parmesan, pignons et tomates confites
Pour la "déco" plutot mal réussie (lol) j'ai fait un caramel balsamique et j'ai fait des traits au pinceau de cuisine sur les extremités des assiettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> sympa la présentation j'utilise bcp la vanille, la prochaine je garde les gousses je saurai comment les utiliser !! en plus les st jacques et la vanille se marient super bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre