Tarte à la tomate,un petit air de provence et d'été.....

Publié le par glamblonde

L'été me manque!!! je me décide donc à poster quelques recettes que j'avais réalisées pendant cette période.
Une tarte toute simple pour un apéro entre amis ou un pic nic

pour 6 Personnes:


une pâte brisée maison
( mélanger 250g de farine et 125g de beurre pommade en écrasant à la fourchette,une pincée de sel fin et un petit peu d'eau froide pour former une boule de pâte.
étaler cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la disposer dans un plat à tarte,parer les bords et piquer à la fourchette)
précuire 10 mn à 180°C ce fond de tarte. C'est une pâte bisée, donc je n'utilise pas de 'pois chiches' pr la cuisson à blanc et , au pire, si elle gonfle un peu, je la pique avec la fourchette à nouveau à la sortie du four.

NB: pour la tarte de la photo, c'est une pâte feuilletée du commerce lol, j'avais vraiment pas le temps de faire ma pâte

Pour la garniture
3 à 4 tomates (rouges, noires de crimée,carotina....tout est possible)
du thym
une bûche de chèvre
huile d'olive
fleur de sel, poivre du moulin
un petit pot de moutarde mi-forte de dijon

Laver et couper les tomates en rondelles.
Badigeonner le fond de tarte précuit et refroidi de moutarde.
Disposer les tranches de tomates par dessus, puis des rondelles de chèvre. Parsemer de thym, fleur de sel (très peu) et de poivre.
Ajouter un filet d'huile d'olive sur les tomates et le chèvre.

Mettre à four chaud environ 20mn. bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article