mousse de marrons façon Marronsuiss' et crème de marrons

Publié le par glamblonde

voilà des petites mousses de marrons que j'avais faites cet hiver, avec des restes de crème de marron.

Elles sont très bonnes et parfaites après un repas assez léger.......



 

On peut aussi bien utiliser une crème de marrons maison (ce que j'ai fait) qu'une crème de marrons du commerce.

Crème de marrons (pour 3 pots de 500g)

1kg de marrons (j'ai utilisé des marrons surgelés, déja pelés)
750g de sucre semoule
1 verre d'eau
2 gousses de vanille ou arôme.

Cuire les marrons à l'eau comme indiqué sur le sachet.
Lorsqu'ils peuvent facilement s'écraser, les retirer et les égoutter.
Les passer au mixer en plusieurs fois, de façon à obtenir une purée fine.

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau. chauffer jusqu'au petit boulé (116-125° C)
pour vérifier la cuisson du sucre : une goutte de sirop plongée dans l'eau froide forme une boule molle;les bules s'envolent de l'écumoire.

Verser ce sirop sur la purée de marrons. Gratter les gousses de vanille et mélanger les grains à la pâte de marrons,ainsi que les gousses vides.
Transvaser cette pâte dans une casserole à fond épais et chauffer à feu doux  en remuant.
Cuire pendant une quinzaine de minutes,le mélange doit bouillir. Lorsque la pâte tient dans la cuillere en bois, c'est prêt!
Enlever les gousses de vanille , mettre en pots et les retourner.
Ces pots se conservent longtemps dans un endroit propre et sec, à l'abris de la lumière.

Préparation des mousses:
(pour 6 mousses)

chauffer 250g à 300g de crème de marrons avec une bonne louche de chantilly maison,non sucrée.
Y ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement ramollie,et faire fondre sur feu doux.
Retirer du feu et laisser légèrement refroidir.
Incorporer à la maryse le reste de chantilly (la quantité que vous voudrez..)
Verser dans des petits pots (j'ai utilisé des mini pots à parfait) et réfrigérer au moins 4heures.

miammmm !!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ton soucis d'ajout d'onglet contacte moi par mail si tu veux pour expliquer un pe mieux tout ça :) Sinon viens sur mon blog , laisse un comm je te contacte et te réponds avec mes petites capacités de chataing :p @ plus ml
Répondre